top of page

 

 

 

 

Comment agit le Reiki

 

Les sensations qui accompagnent l'énergie REIKI lorsqu'elle entre dans un corps sont tout à fait individuelles : peut-être une sensation de chaleur intense, un picotement, une vision de lumière blanche, des frissons, une sensation de froid glacial ou mille autres encore.

La force et le cheminement du courant d'énergie dépendent totalement des besoins du récepteur : l'énergie elle-même, dotée d'une intelligence plus vaste que la nôtre et dépourvue de préjugés, sait ce dont le récepteur a besoin. Le travail s'effectuera de lui-même : l'énergie se dirigera automatiquement vers les causes premières de la maladie, ne s'arrêtant pas aux seuls symptômes. Ni l'émetteur ni le récepteur n'ont forcément besoin de comprendre intellectuellement ce qui se passe. Ce sont les couches profondes et inconscientes de l'être qui entrent en jeu, inondées par la Force Universelle de Vie, imbibées par les qualités d'Amour et de Vérité qui lui sont propres.


L'être tout entier se met alors à vibrer en harmonie avec l'univers et, de cette synchronicité, naît le sentiment que tout est harmonie, que tout se joue, qu'au plus profond de nous-mêmes nous acceptons ce que nous sommes. Dans ces moments-là, nous sommes souvent frappés par la clarté avec laquelle nous voyons subitement toutes choses : la vérité simple et nue sur nous-mêmes et les êtres qui nous entourent. Ces instants de grâce nous permettent de revoir nos attitudes, nos actions, nos pensées sous un angle nouveau et de comprendre ce que nous avons à changer dans notre vie.


Pour les personnes familiarisées avec la notion ou la pratique de méditation, nous pouvons affirmer que le REIKI est un moyen très efficace de se vider de toutes pensées et de communier dans "l'ici et maintenant" avec ce qui est "UN". Le REIKI est un flot d'énergie au comportement comparable à celui d'un fleuve. S'il se déverse en vous, il emporte sur son passage tout ce qui est superflu : en l'occurrence les pensées négatives, l'excédent de pensées, et il calme l'hyperactivité cérébrale.


Les qualités fondamentales du REIKI sont l'Amour et la Vérité.

 

Le REIKI agit sur le corps physique en vous apportant un supplément d'énergie, vous confère davantage de force, de résistance physique et renforce le système immunitaire.


Le REIKI se dirige de lui-même vers les zones plus faiblement énergétisées et harmonise l'ensemble du système énergétique de la personne.


Le REIKI nettoie le corps de manière générale et accélère l'élimination des toxines.


En ce qui concerne le soulagement des douleurs, les témoignages sont innombrables : chocs, chutes, brûlures, blessures, les douleurs sont plus faibles et passent très vite. Le psychisme et le physique sont en étroite connexion ; un problème qui ne trouve pas sa solution sur le plan psychique peut se résoudre en éclatant sur le plan physique et vice-versa : un trouble physique peut à la longue se répercuter sur le psychisme.


Les dix vertus du REIKI


* Le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison.

* Le Reiki revitalise corps et esprit.

* Le Reiki rétablit l'harmonie psychique et le bien-être de l'âme.

* Le Reiki agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel.

* Le Reiki régularise le système énergétique.

* Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente totale.

* Le Reiki encourage l'élimination des toxines.

* Le Reiki s'adapte aux besoins naturels du récepteur.

* Le Reiki agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations.

* Le Reiki est une méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable.

Le Reiki peut être décrit comme un soin énergétique qui vise à rétablir notre équilibre physique et émotionnel,
activant ainsi notre capacité d'autoguérison.

bottom of page