top of page

Bienvenue sur mon blog.

Je m'appelle Chantal ; j'ai 54 ans.

 

Voilà 16 ans que le diagnostic de fibromyalgie a été posé sur des symptômes que j'avais développés ... quelques années plus tôt.

 

Aujourd'hui optimiste, j'ai envie de partager mon expérience pour montrer qu'il est possible de bien vivre avec, de composer avec ces douleurs chroniques et ces maux bien souvent invalidants, et de trouver un apaisement.

 

A travers mon parcours, souvent bien difficile pourtant, je partagerai ce que j'ai pu apprendre de la fibromyalgie sur tous les plans, ELLE, qui m'a amené à comprendre tellement de choses ..., notamment, que des solutions sont toujours à notre portée.

 

Mes articles ne se présentent pas dans l'ordre chronologique ; j'ai choisi de parler de ce qui me passe par la tête au moment où çà me passe par la tête, et de le livrer comme autant d'iinstants de vie ...

Des commentaires, des suggestions, des questions ? ... N'hésitez-pas, j'aurais plaisir à partager !

Je peux te piquer ton tea tree, Mum ?!

  • Chantal Dupin
  • 13 juil. 2016
  • 1 min de lecture

Ma trousse à pharmacie est depuis longtemps composée principalement d'huiles essentielles ; elles me sont d'une grande aide pour traiter plusieurs de mes symptôme. Et j'ai toujours apprécié leurs odeurs.

Au fil du temps, accompagnée et conseillée par ma kiné - formée à l'aromathérapie - j'en ai appris un peu plus sur leurs indications et m'y suis intéressée de plus près, devenant petit à petit autonome sur le sujet.

Nous ne sommes pas très médicaments chez nous ; du coup, toute la petite famille se soigne de plus en plus avec les huiles, quelquefois cela évite d'aller chez le médecin, d'autres fois, c'est parce que les médicaments ne sont pas venus à bout des tracas....

L'huile qui remporte tous les suffrages à la maison, c'est celle de Melaleuca, plus communément connue sous le nom de Tea tree.

Un début de rhume, une coupure, un plaie, un aphte, des gencives qui saignent, une verrue (j'en oublie sûrement !) ; on a tous le réflexe tea trea.

Tea tree, mes filles connaissent bien ... Elles ont chacune un flacon d'une huile essentielle bio.

Mais la plus jeune, 22 ans, a eu récemment une poussée d’acné et avait terminé son flacon.

Quand elle vient à la maison, elle utilise toujours le mien ; la dernière fois qu'elle est venue, elle a emporté le Melaleuca en me disant qu'il est plus efficace que son tea tree à elle et qu'elle avait de meilleurs résultats sur sa peau.

Je fais confiance à son esprit critique ! Ceux qui la connaissent ne me démentiront pas !!!

Comments


join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Mon nouveau mode de vie,
mes nouvelles habitudes.
Fibromyalgie, mieux vivre la douleur chronique - Thalmont sur Gironde

Je me ressource le plus souvent possible au plus près de la nature

Fibromyalgie, mieux vivre la douleur chronique - Le Porge
Fibromyalgie, mieux vivre la douleur chronique | Dîner vegan

Je choisis ce que je mets dans mon assiette tout en me faisant plaisir

Fibromyalgie, mieux vivre la douleur chronique - Café gourmand sans gluten sans lactose
  CATEGORIES :
   Affinez votre recherche :

A propos de cet article :

S'inscrire

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
Me suivre :
bottom of page