Je peux te piquer ton tea tree, Mum ?!
- Chantal Dupin
- 13 juil. 2016
- 1 min de lecture
Ma trousse à pharmacie est depuis longtemps composée principalement d'huiles essentielles ; elles me sont d'une grande aide pour traiter plusieurs de mes symptôme. Et j'ai toujours apprécié leurs odeurs.
Au fil du temps, accompagnée et conseillée par ma kiné - formée à l'aromathérapie - j'en ai appris un peu plus sur leurs indications et m'y suis intéressée de plus près, devenant petit à petit autonome sur le sujet.
Nous ne sommes pas très médicaments chez nous ; du coup, toute la petite famille se soigne de plus en plus avec les huiles, quelquefois cela évite d'aller chez le médecin, d'autres fois, c'est parce que les médicaments ne sont pas venus à bout des tracas....
L'huile qui remporte tous les suffrages à la maison, c'est celle de Melaleuca, plus communément connue sous le nom de Tea tree.
Un début de rhume, une coupure, un plaie, un aphte, des gencives qui saignent, une verrue (j'en oublie sûrement !) ; on a tous le réflexe tea trea.
Tea tree, mes filles connaissent bien ... Elles ont chacune un flacon d'une huile essentielle bio.
Mais la plus jeune, 22 ans, a eu récemment une poussée d’acné et avait terminé son flacon.
Quand elle vient à la maison, elle utilise toujours le mien ; la dernière fois qu'elle est venue, elle a emporté le Melaleuca en me disant qu'il est plus efficace que son tea tree à elle et qu'elle avait de meilleurs résultats sur sa peau.
Je fais confiance à son esprit critique ! Ceux qui la connaissent ne me démentiront pas !!!

Comments