Fibromyalgie, renaître encore et encore à la douleur
- chantalsoins
- 27 mars 2017
- 2 min de lecture
Cheminer seul avec sa douleur, une nécessité pour avancer ...
Comment réagir lorsque tâcher de s'écarter psychologiquement de la douleur n'est plus suffisant à la faire lâcher prise, lorsqu'on se confronte encore, et encore, pour la x-ième fois à l'impuissance de la médecine ou toute technique thérapeutique à comprendre et faire taire la souffrance ? Voilà une sacrée bonne question ...
Pendant ce long combat, les douleurs progressent, s'installant les unes après les autres, ne cessant de brouiller les pistes, et une nouvelle période de grande souffrance et d'errance commence, sans que l'on ait compris le pourquoi, malgré toute notre lucidité.
Une nouvelle fois, voilà que j'ai été contrainte par la trop forte douleur et mes nouvelles limitations de m 'arrêter dans mon élan et de stopper les unes après les autres, les activités dans lesquelles j'aimais m'investir. Alors, insidieusement le désespoir finit encore aujourd’hui par me gagner, jusqu'à me laisser sans ressource aucune, face à l'aggravation de mon état.
Il est intéressant alors de noter que, dans une période comme celle que je viens de traverser, aucun des traitements, y compris certains à base de plantes, ont eu des effets délétères, me laissant pire que mieux ... Je ne parle même pas des thérapies manuelles type kiné ou ostéopathie, même très douces, qui au final, se sont avérées avoir le même effet, laissant mon médecin traitant ainsi que d'autres médecins sans plus de réaction devant mon état.
Bien que rien ne soit réglé aujourd'hui et que les douleurs continuent de progresser dans tous les sens, j'ai pourtant repris le dessus ; j'imagine que, même si une personne fibromyalgique ressent tellement plus fort la douleur que toute autre, j'ai certainement une capacité d'adaptation à la douleur bien au delà de la plupart des gens, sinon, cela ne me parait pas possible.
Mais surtout, quelque part au tréfonds de moi, je retrouve toujours, même après m'en être sentie séparée pendant de longs mois, la foi en la vie, celle qui me guide vers des jours meilleurs, sinon vers ma guérison ... refusant de faire porter plus longtemps à l'autre (n'importe quel autre ...) ma souffrance.
C'est ainsi, qu'une nouvelle fois, en pratiquant l'auto-hypnose quotidienne, en revenant aussi, dès que mon corps les a acceptées, vers les huiles essentielles et l'homéopathie que je connais assez bien, j'ai pu remonter cette pente sinueuse, et au moins, renaître à moi-même, en espérant maintenant trouver un apaisement physique pour reprendre le cours de ma vie.

Comments